Nos engagements

qualité rédactionnelle

La rigueur rédactionnelle, une qualité technique qui fait la valeur d’un rédacteur expert

  • Une très bonne connaissance de la langue française (règles de grammaire et d’orthographe, connaissances lexicales), afin de vous remettre des documents clairs et précis.
  • Une intelligence du contexte permettant de comprendre de façon adéquate les enjeux et les jargons de vos métiers. Cette acuité est renforcée par l’expérience. Sachez que votre rédacteur dédié a déjà retranscrit plus de 500 réunions et colloques.
  • Une forte capacité de synthèse. Cet atout nous permet de vous livrer des comptes rendus d’une grande fidélité aux propos tenus quel que soit le niveau de synthèse.
  • Une grande maîtrise de la frappe à dix doigts, ce qui permet une rédaction rapide et soignée.
  • Une méticulosité dans la relecture des documents avant livraison : cette relecture est une étape importante pour effectuer d’ultimes retouches. Elle s’effectue avec l’appui d’un logiciel professionnel de relecture (Prolexis).
  • Un usage aisé des outils informatiques utilisés qui nous permet de mieux vous donner satisfaction aussi bien pour la rédaction et la mise en page de nos prestations standards, mais aussi, a fortiori, pour la réalisation de nos prestations expresses et sur mesure.

“Votre rédacteur dédié, expert de la rédaction de comptes rendus, exerce depuis dix ans au service des entreprises et des collectivités.

En matière de transcription de réunion, l’expertise à laquelle tout client a droit comprend quatre exigences fondamentales : la rigueur rédactionnelle, le respect de la confidentialité,

le respect des délais et la disponibilité.

Ces exigences, ce sont nos garanties.”

Cédric Schönwald, votre interlocuteur chez Solution scribe

portrait Cédric Schönwald
neutralité et confidentialité

Le respect de la confidentialité et de la neutralité, la garantie déontologique et de savoir-être d’un rédacteur expert

  • Une totale neutralité dans la transcription des propos. Nous vous garantissons en effet l’absence totale de parti pris dans notre rédaction. Dans nos comptes rendus, le rédacteur n’exprime d’aucune manière ses préférences pour tel sujet ou tel argument. La neutralité est un principe central du métier de rédacteur.
  • Un strict respect de la confidentialité des propos tenus en réunion. Par professionnalisme et par respect de ses clients, votre rédacteur dédié ne communique à personne les propos qu’il retranscrit. La culture du secret est également un principe clé du métier de rédacteur.
  • Une ponctualité sans faille (anticipation systématique des éventuels aléas de trajet).
  • Une courtoisie et une grande discrétion lors des déplacements chez les clients (accueil, prise de notes en réunion).
respect des délais

Le strict respect des délais n’est pas un mythe !

  • Solution scribe est très attaché à ne pas trahir la confiance de ses clients. Pour ce faire, le respect des délais est fondamental. Nos délais de livraison sont rapides et nous prévoyons pour chaque type de prestation une possibilité de livraison expresse.
suivi client proactif

Disponibilité et réactivité sont les clés de notre relation client

  • Il nous importe d’entretenir une relation personnalisée avec chacun de nos clients.
  • Pour vous garantir un confort relationnel, nous vous rappelons dans l’heure du lundi au samedi.
  • Nous vous garantissons le meilleur suivi commercial grâce à un historique précis de chaque dossier client.
  • Nous construisons avec nos clients une relation sur la durée en nous montrant à l’écoute de leur besoin et en y répondant avec professionnalisme.

Matériel d’enregistrement

Nos rédacteurs en mission enregistrent les réunions de nos clients avec un enregistreur numérique professionnel compact garantissant une prise de son multidirectionnelle au moyen de 5 micros intégrés. Grâce à ce matériel aussi discret qu’efficace, des propos émis à plusieurs mètres du micro sont très clairement restitués. Le Zoom H2N nous permet d’enregistrer (de 48 kbps à 320 kbps à 44.1 kHz) des fichiers numériques dans divers formats tels que WAV (16 ou 24 bits) ou mp3 optimisé (faible compression). Cet appareil peut également être connecté au système d’amplification du son de nos clients, au moyen d’une entrée ligne en mini jack.

Matériel utilisé pour la rédaction

Votre rédacteur travaille indifféremment sous Mac et sous PC avec les matériels suivants : MacBook Air, Intel Core i5 bicœur à 1,6 GHz fonctionnant sous OSX.11 Dell Ultrabook XPS 13, Intel Core i5-5200U fonctionnant sous Windows 10 Outils logiciels utilisés : Traitement de texte : Word 2016, compatible avec les versions antérieures. Lecteur professionnel de transcription : Express Scribe. Relecture professionnelle : ProLexis.

Process de transfert de fichiers

Nous disposons d’un serveur PlanetHoster dédié et sécurisé situé à Paris. Les transmissions de fichier sont effectuées soit par email, soit, pour les fichiers plus lourds, par une interface professionnelle sécurisée de transmission de fichiers. Accès à internet depuis nos bureaux : Nous disposons d’ordinateurs dotés de systèmes d’exploitation et de navigateurs conformes aux exigences d’un transfert rapide et sécurisé. Nous disposons en outre d’une connexion à Internet en fibre optique d’un débit minimum de 100 Mb/s en download et de 10 Mb/s en upload.

sed commodo consectetur mattis in odio