Transcription simultanée de la parole

Sous-titrage en temps réel pour personnes sourdes ou malentendantes :

Le savoir-faire de Solution scribe

UNE TRANSCRIPTION EXHAUSTIVE : Notre prestation de sous-titrage pour personnes sourdes ou malentendantes est une prestation présentielle uniquement. Elle vise à transcrire en temps réel les propos des différents participants d’une réunion ou d’un séminaire sous la forme d’une prise de notes exhaustive. Les éventuels événements sonores annexes sont également consignés dans la transcription, afin que la personne sourde ou malentendante puisse être pleinement partie-prenante du groupe réuni. Si le but est bien de transcrire l’ensemble des informations sonores émises, cette transcription est réalisée sur le mode d’une prise de notes dans un langage synthétique très compréhensible, de type langage SMS. En début de prestation, nous nous accordons sur quelques principes de contraction, afin d’établir un code partagé. Ce code peut évoluer par la suite. Le recours à ce langage contracté a surtout lieu lorsque le débit de parole est rapide ou si les interventions se succèdent de façon intense. Lorsque deux interlocuteurs s’expriment en même temps, votre rédacteur retranscrit successivement les deux prises de parole. Lorsque cela n’est pas possible, il privilégie l’une des deux prises de parole et résume la seconde à l’essentiel.

UN RÉDACTEUR À VOTRE ÉCOUTE : Si votre rédacteur est un transcripteur discret, il est aussi à votre écoute et adapte en permanence sa prestation à vos besoins spécifiques. Ainsi, après chaque mission, il se tient à votre disposition pour un débriefing, afin de s’assurer que sa prestation est parfaitement conforme à vos attentes.

 

MOYENS MIS EN ŒUVRE : Votre rédacteur vous rejoint sur le lieu de la réunion à l’heure convenue. Son comportement est courtois et discret, sa tenue est impeccable. La transcription ne nécessite aucun temps d’installation. Lors de chaque intervention à vos côtés, votre rédacteur vous confie un ordinateur portable léger et silencieux de type MacBook Air. Votre rédacteur est équipé d’un clavier silencieux relié par Bluetooth à l’ordinateur. Sa prise de notes s’affiche sur l’écran qui vous est confié simultanément à l’émission des paroles transcrites. Il s’assied de préférence à côté de vous, mais il peut également être installé en retrait, derrière vous. En fin de réunion, le rédacteur vous communique la transcription réalisée sur une clé USB au format .doc, .docx ou .pdf.

Transcripteur discret, le rédacteur est aussi à votre écoute et adapte en permanence sa prestation à vos besoins.

PRESTATION COMPLÉMENTAIRE : Outre le sous-titrage effectué et lu en temps réel, puis livré en fin de réunion, nous pouvons vous livrer en un second temps (délai à préciser en fonction de la durée de votre réunion, généralement, sous deux ou trois jours ouvrés) le compte rendu intégral ou optimisé de vos réunions. Cette seconde prestation vous permet de disposer de l’ensemble des échanges rédigés en français parfait et dans une mise en page structurée et soignée. Cette seconde prestation implique l’enregistrement de la réunion au moyen d’un enregistreur numérique.

TARIFS : À votre demande, nous vous établissons rapidement un devis complet. Solution scribe vous propose différentes formules à l’unité ou sur engagement à l’année.

PRISE EN CHARGE MISSION HANDICAP : Notre prestation est prise en charge à 100% par la Mission Handicap de votre entreprise.

 

PRISE EN CHARGE FIPHFP : Notre prestation est prise en charge par le FIPHFP à hauteur de 29€ par heure de transcription. Des conditions relatives au bénéficiaire de la prestation et à son employeur doivent être respectées.

En un mot, notre prestation de sous-titrage en temps réel vous garantit un accès immédiat et discret aux propos de vos collaborateurs et vous laisse une trace écrite de vos réunions.

accumsan leo mattis facilisis dolor Aenean venenatis